Cette page essaiera de donner quelques trucs et s’enrichira au fil du temps.


En cas de perte ou de vol de Téléphone portable.

Sur le clavier de votre téléphone portable tapez ceci  
  « étoile, dièse, zéro, six, dièse »
    Miracle : vous voyez instantanément apparaître 
    le numéro de série de votre téléphone portable.
    Ce code est unique. Inscrivez-le et conservez-le précieusement.
    Si jamais on vole votre téléphone, appelez votre opérateur et
    donnez-lui ce code. Votre téléphone pourra alors être complètement
    bloqué, même si le voleur change la carte SIM.
    Vous ne récupérerez peut-être pas votre téléphone, mais vous
    êtes néanmoins assuré que le voleur ne pourra en aucun cas s 'en
    servir... et que vous n' aurez pas de facture mirobolante à payer !

___________________________


Envoi d’emails en Cci. Pourquoi ? Parce qu’en utilisant ce mode les adresses mails des contacts que vous mettez n’apparaissent pas dans l’email de réception. De ce fait ça évite de diffuser des adresses quipourraient être utilisées à des fins publicitaires ou, plus grave, dans un but d’arnaque (phishing)

___________________________


Utiliser les onglets avec Internet explorer 8 et suivants :

Exemple : vous êtes sur un site, vous voulez ouvrir un lien (la « petite main ») tout en gardant le site précédemment ouvert. Solution : maintenir la touche CTRL enfoncée et faire un clic gauche sur la « petite main ». Cela ouvrira un nouvel onglet.

Plus d’explications en cliquant ici

___________________________


Windows : ouvrir des programmes, des fenêtres : voir ici


___________________________

Pour ceux qui ont une mauvaise vue :

Si les lettres à l’écran sont trop petites alors :

Garder la touche  CTRL enfoncée, tournez la petite roue qui se trouve au milieu de votre souris. Les caractères deviendront plus ou moins grands ou plus petits dépendant  du sens de la roue.

___________________________

 Supprimez les "gifs" avant d'envoyer un e-mail.

Vous connaissez les fameux "gifs",qui accompagnent nos e-mails, il s'agit de petites bandes animées, ou non, représentant toutes sortes d'animaux, de personnes ou d'objets, les plus connus étant le singe pendu par un bras (monkey), les papillons (butterflies) et en décembre, le fameux Père Noël. Bon nombre d'entre vous joignent un ou plusieurs "Gifs" en pièce jointe, accompagnant un diaporama, une vidéo ou une blague écrite. Quel intérêt ? sinon faire de la pub à Incrédimail ou tout autre site.

Il s'avère que le "Gif" peut renfermer un ou des micro-fichiers servant à analyser votre utilisation d'internet et ainsi faire un ciblage fort intéressant pour le e-commerce (d'ailleurs, les sites offrant ces gifs fonctionnent grâce aux subsides de la publicité !). Si cela ne semble pas très inquiétant, il y a beaucoup plus grave : un gif peut contenir un lien, tel que DSC000915......gif.exe, (et un fichier exe est un programme pouvant contenir un virus ou à défaut un malware !)

Soyez donc d'être très prudents avec ces "gifs" dont l'appellation est souvent: imstp.anima......Gif. (anima ou animation) suivi du nom (ici en pointillés, ex. monkey). Ne cliquez pas sur ces images animées, elles peuvent installer des programmes à votre insu ou presque (dont incrédimail)

Conclusion : supprimer toujours le Gif quand on transfère un mail, c'est très simple, après avoir cliqué sur transférer, cliquer sur le "supprimé" placé juste à droite du Gif dans la ligne "pièces jointes".

De même, quand vous transférez un message "virez" au maximum les gifs qui se trouvent en bas des mails avant de les transférer (clic gauche et appuyez sur la touche Suppr de votre clavier).

Par contre vous pouvez mettre ceux que vous faites vous même (carte de voeux) et que vous insérez dans vos emails.

L'utilisation d'incrédimail n'est pas conseillée.


© 2009 Soursac informatique