Session informatique d’hiver (7 janvier au 14 mars 2014)


C'est en présence d'Alain Chalimont, maire de Soursac, que s'est conclu la session d'hiver de Soursac-informatique. Quelques petits canapés autour d'un verre ont permis de rassembler les différents groupes qui ont participé à cette première session de 2014. C'est aussi l'occasion de mieux se connaître car les participants sont divisés en groupes de même niveau (cinq personnes maximum par groupe) et ne connaissent pas obligatoirement les personnes des autres groupes. Ce trimestre, les participants sont venus de Lafage/Sombre, mais aussi de Touniac, Neuvic, Lapleau,... pour ne citer que les principales communes éloignées. Cela demande un gros investissement (surtout le trajet en hiver). L'association Soursac-Informatique est heureuse d'accueillir les habitants de toutes villes ou villages désireux d'apprendre l'informatique et internet que ce soit de niveau pur débutant à niveau confirmé. Sachez également que vous pouvez venir avec votre ordinateur portable !

Voir photos ci-dessous : survolez pour agrandir





Le 06 juin se terminait la session la session de printemps. Durant cette session, les cours dispensés par Philippe Oysel ont dû être arrêtés car ce dernier a subi une opération de l’appendicite qui s’est mal déroulée et qui l’a obligé à rester plus longtemps que prévu à l’hôpital.  

Le samedi 07 l’assemblée générale réunissait une vingtaine de personnes (voir photo ci-dessous). Le rapport moral et le rapport financier (positif de 1003,84 €) ont été acceptés à l’unanimité. Le conseil d’administration étant candidat à sa réélection a été réélu à l’unanimité. Un pot offert par l’association a suivi cette A.G. puis les participants se sont retrouvés au restaurant du Gour Noir à St Pantaléon pour un repas de groupe.  



© 2009 Soursac informatique