© 2009 Soursac informatique

Vendredi 12 décembre 2014 s’est terminé la session d’automne de Soursac-Informatique. Un pot amical et décontracté a clôturé cette session en présence de Serge Guillaume, maire de Soursac.24 personnes ont participé aux cours dispensés pendant 10 semaines par les formateurs de l’association. Nous sommes heureux d’accueillir à Soursac des personnes venant de communes éloignées comme Egletons, Saint Hilaire Foissac, Chirac Bellevue et d’autres encore. Cliquez sur la photo pour agrandir.














Du 06 janvier 2015 au 13 mars 2015, session d’hiver. 10 personnes ont participé. Soursac informatique a installé dans la salle de réunion de la maison des services un tableau blanc pouvant servir à toutes les associations mais permettant aussi à soursac-informatique de faire des présentations interactives. En 2014, un ordinateur a été acheté, un autre a fait l’objet d’une migration vers windows 8.1.


Du 30 mars 2015 au 06 juin 2015 avait lieu la session de printemps. 17 personnes ont participé.

 Samedi 6 juin avait lieu à la maison des services de Soursac l'Assemblée Générale de Soursac informatique. Monsieur le maire de Soursac, Serge Guillaume, nous a fait l'honneur de participer à cette réunion. Après avoir remercié les participants, Philippe Oysel, président de l'association a rendu compte du rapport moral. Les effectifs sont stables et on se rend facilement compte que les femmes sont nettement plus intéressées par l'informatique que les hommes. Sur le total de l'année seulement 23 % d'hommes participent. L'ambiance générale étant excellente, les cours décontractés et sans pression, nous poursuivons la vulgarisation de l'informatique. A la suite de ce rapport Gerrie Roussel, trésorière, a détaillé le rapport financier. La conclusion étant positive ce rapport a été accepté à l'unanimité. A l'issue de cette réunion les participants se sont retrouvés au restaurant "Le Soursacois" pour partager un excellent repas. (Voir photo)

                                                                                                                                       cliquez !

Samedi 13 décembre 2015. Les participants à la session

d’automne (16) étaient invités avec leur conjoint pour fêter la fin du

trimestre informatique et pour fêter  Noël à la maison des services

de Soursac. Un petit cadeau (une clé USB) fut remis à ceux qui

ont participé aux cours.

En début d’automne Soursac-informatique a installé, sur son budget,

des rideaux  occultants dans la salle de la maison des services afin de

faciliter le visionnage de vidéos

cliquez !